ICI header("Location: http://www.mytesting.fr ");

BARRER UN TEXTE EN HTML PUIS EN CSS.

par André Marini 9 Avril 2015, 07:30 Texte

BARRER UN TEXTE EN HTML PUIS EN CSS.

Barrer un texte a forcément peu d'intérêt puisqu'il suffit d'effacer puis de recommencer.

 

Par contre, lorsque l'on veut mettre cette correction en évidence, il vaut mieux savoir le faire car c'est aussi efficace que de mettre en surbrillance à la forme négative.

 

Si vous écrivez "Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir", il vaut mieux barrer parce que personne ne vous croira.

 "Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"

BARRER AVEC DU HTML

 

Il suffit d'utiliser la balise <s></s>

 

CODE

 

<p><s>"Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"</s></p>

 

RESULTAT

 

"Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"

 

Ou la balise <strike></strike> qui donne le même résultat.

 

CODE

 

<p><strike>"Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"</strike></p>

 

"Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"

BARRER DU TEXTE AVEC DU CSS

 

CODE

<span style="text-decoration:line-through;">"Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"</span>

 

RESULTAT

 

"Le percepteur est mon ami et je paye mes impôts avec plaisir"

commentaires

Haut de page