ICI header("Location: http://www.mytesting.fr ");

LES "COULEURS" EXPRIMEES SOIT PAR LEUR CODE SOIT PAR LEUR NOM ANGLAIS.

par André Marini 23 Février 2015, 10:40 Texte

LES "COULEURS" EXPRIMEES SOIT PAR LEUR CODE SOIT PAR LEUR NOM ANGLAIS.

Les codes couleur peuvent s'exprimer de deux façons et il est tout à fait possible de les faire cohabiter.

 

Soit le nom de la couleur en anglais: white, black, green, blue, suivi de point-virgule et espace.

white; black; green; blue;

 

Soit le code de la couleur symbolisé par # suivi de 6 lettres en majuscules ou chiffres puis point-virgule et espace.

 

Par défaut et sans indication de couleur, le texte se met en noir.

C'est évident puisque le noir est l'absence de couleur donc si on ne l'indique pas, il y a absence de code, donc absence de couleur donc noir par défaut.

 

1) EXEMPLE

<p>Je reste à la maison</p>

Je reste à la maison

 

2) EXEMPLE AVEC LE VERT: couleur "green" 

<p><span style="color:green; ">Je reste à la maison</span><p>

Je reste à la maison

 

3) EXEMPLE AVEC LE VERT: couleur définie par le code #008000;

<p><span style="color:#008000;">Je reste &agrave; la maison</span></p>

Je reste à la maison

 

4) FAIRE COHABITER LES CODES EN ANGLAIS ET CODES COULEUR.

 

CODE

 

<p ><span style="color:#0000CD;">Comme il fait beau aujourd&#39;hui, </span>

<span  style="color:green;">je pense aller &agrave; la p&ecirc;che.</span>

<span  style="color:#004400; "> J&#39;esp&egrave;re que ce sera possible </span>

<span style="color:blue;"> sinon je serai tr&egrave;s d&eacute;cu</span>

<span style="color:red;">de ne pas pouvoir passer</span>

<span style="color:#800680;">une journ&eacute;e au bord de l&#39;eau.

</span></p>

 

RESULTAT

 

Comme il fait beau aujourd'hui, je pense aller à la pêche. J'espère que ce sera possible sinon je serai très décu de ne pas pouvoir passer une journée au bord de l'eau.

Bien évidemment, le code couleur offre beaucoup plus de possibilités en donnant beaucoup de nuances de couleurs primaires.

commentaires

Haut de page